samedi 2 février 2013

Costa Caribe!

Une grosse semaine passée sur la côte Caraïbe!
Première étape Santa Marta, qui est un peu la perle balnéaire de la côte. Une ville très coloniale, un centre animé et ... les premiers vrais touristes et voyageurs que nous voyons en Colombie. A quelques encablures, la plage incontournable: Tatanga avec, sa plage bien sûr, mais aussi ses gargotes sous les cabanons couverts de palme, son soleil et sa "playa grande" incontournable en ce dimanche. Tout autour, un paysage calciné, des cactus ... dépaysement assuré!
De là, direction Baranquilla par une route qui traverse les "ciénagas", moitié marécages, moitié mangroves. Baranquilla, est une grosse ville commerçante. Ici, pas d'architecture incontournable, mais une ville qu'on est heureux de trouver après une bonne centaine de kilomètres de route, plate, certes, mais aussi terriblement vide de toute présence humaine. La grande affaire du moment, c'est la préparation du carnaval de Baranquilla, troisième mondial paraît-il, après Rio de Janeiro et Venise. C'est dans deux semaines!
Encore une effort de 120 km et nous arrivons à Cartagena de las Indias. C'est probablement la plus belle ville coloniale de Colombie. Des rues et des ruelles aux maisons bordées de balcons qui croulent sous les bougainvilliers, des édifices et églises plus remarquables les uns que les autres, et une douzaine de km de remparts en parfait état qui enserrent la veille ville. Ici aussi, les touristes sont légions, en particulier ceux qui débarquent depuis Colòn au Panama, puisque la liaison par route n'existe pas et qu'il faut donc traverser en bateau.
Santa Marta



 Les indiens Tayrona


 Taganga


 Taganga et Playa grande




 Baranquilla


 préparation du carnaval
 Les Marimondas du Carnaval de Barranquilla
Volcan del Tutumo
 Cartagena de las Indias
 puerta del reloj

 El fundador de la ciudad








Cartagena, la ville neuve; Bocagrande


4 commentaires:

Pierre a dit…

Veinard, sous le soleil alors que nous nous gelons! profites bien de ce beau pays et de cette civilisation qui, que bien occidentale a des racines bien différentes des notres. Je t'embrasse. Pierre

Anonyme a dit…

vous êtes tout beaux bien hâlés sous vos chapeaux!!!
fin de semaine je rentre à tarbes pour huit jours peinture terminée ensuite vers le 20 direction bandol pour le chantier suivant!!!
attention ce ne sont plus les farcs qui enlèvent les touristes mais un autre groupe a pris deux allemands bises
kat

Anonyme a dit…

trop beaux avec vos chapeaux!!!

je vous garde dans mes images.

ça me donne chaud,nous avons

tellement froid,dans les pyrénées.

bisous. tatie fa

Unknown a dit…

Profitez au maximum de la chance que vous avez de faire un aussi beau voyage,un grand merci de nous le faire partager par ce lien.
Amicalement,Jacques