samedi 9 février 2013

Sur la route de Medellin!

Cette fois-ci, ça y est, nous avons quitté la cote Caraïbe.
Toute cette semaine, nous avons repris la route de Medellin. Les premiers jours, grande route plate, puis, au fil des kilomètres, le relief monte et là, nous sommes à nouveau en pleine montagne. Cette partie de la Colombie est l'endroit ou se concentrent les grandes fincas et haciendas, dont quelques-unes feraient bien rêver nos campesinos bigourdans! Beaucoup d'élevages, surtout des zébus et des buffles. Au niveau culture, c'est, palmiers à huile, canne à sucre et surtout fruits que l'on retrouve en jus à chaque coin de rues.
Pendant deux jours, nous avons suivi le fleuve Cauca. Sa particularité est d'avoir, en plus d'un débit impressionnant, un lit très large qui charrie du sable aurifère. Du coup, tous les 4 ou 500 mètres, les orpailleurs sont au travail, et dans chaque ville, on ne compte plus les commerces de "compro de oro".
Après cette remontée assez bucolique, nous avons attaqué aujourd'hui les affaires sérieuses avec une belle montée de plus de 1000m pour arriver à Valdivia. Tout va bien, les mollets tiennent le coup!
Le gouverneur en goguette: sa garde!
 Impressionnant, mais en fait impressionné!
 Récolte des palmiers à huile


 canne à sucre


 Suerte!

 Haciendas

 Bagre et Bocachico, les poissons du fleuve



 orpaillage

 entraînement!
 Pas de panique, c'est juste une crevaison ... mais avec André, on ne fait pas les choses à moitié!


 transport de charge

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou vous deux.
Me voici de retour des Canaries, où moi aussi j'ai pédalé sous le soleil. Jean y vit comme un coq en pâte.
je lis toujours avec attention vos pérégrinations. Profitez bien de ce dépaysement. Vous êtes tout mignons avec vos chapeaux.
Au fait Michel, as-tu pensé à emporter du pain d'épices?
Gros bisous à tous les deux.
Evelyne

jean michel a dit…

olà ! amigo mio, cuantos kilometros han echo con vuestras bicis ?
heureusement que vous nous communiquez un peu de votre chaleur et beaucoup d'exotisme,car les intempéries continuent et l'ADOUR déborde de AIRE à BAYONNE ,ainsi que les affluents comme la Bidouze , et autres rivières! que d'eau !!
gracis para las fotos y un gran abrazo !!
de jean michel .

Anonyme a dit…

Ola, que tal cousin !

Medeline, ce n'est pas particulier comme endroit ?
Le fils d'une collègue y fait son sixième semestre. Il dit que les Colombiennes sont magnifiques !
Ici toujours le même temps affreux avec dimanche dernier la population touristique de Barèges évacuée pour cause d'avalanche. Record du monde de hauteur de neige cumulée en station pour Cauterêts, l'Adour qui déborde ...
Merci de rapporter un peu de soleil et même de sècheresse.
J'allais oublier : la grippe qui décime nos élèves. Sinon tout va bien !
Bises
Claudine

Anonyme a dit…

bon à séméac il fait gris humide et doux heureusement je ne fais que passer je repars lundi pour bandol pour attaquer mon chantier je vous verrai fin mars car je reviens une petite semaine pour enregistrer un cd avec la chorale
bibises
kat

Pierre a dit…

peuchère! qu'as tu fait de ton vélo? tes photos sont de plus en plus belles. Je t'embrasse. Pierre