Luang Prabang, capitale de l'éphémère royaume du même nom jouit d'une très flatteuse réputation touristique, méritée certes, mais qui doit beaucoup a la faible démographie du Laos et donc a la rareté des villes. Beaucoup de temples, quelques belles rues, les bords du Mekong et une dimension toute particulière de l'aumône au moines quotidienne (la reras).
D'ici, il faut deux jours de bateau sur le Mekong pour atteindre, tout d'abord Pakbeng et enfin Houesai, ville frontière avec les Thais.
Passage en Thailande, adieux au Mekong!
Après le Laos, la Thailande, même ici au nord est un véritable choc culturel. Beaucoup plus de monde, de magasins, bref, de tout...
Ici, quelques visites intéressantes, des Wats, bien sur, mais aussi un marche de nuit extraordinaire. Au delà de la ville, une visite marquante au temple blanc, un délire architectural hallucinant tout récent (2003) ... et en cours d'agrandissement.
Et surtout, peut-être ce que le nord peut offrir de plus rare (pour combien de temps?), les ethnies montagnardes, venues, qui de Chine, qui de Birmanie ou du Laos.
A bientôt
1 commentaire:
J'espère que tu vas être sage en Thaïlande. Ne regarde que les monuments et la nature ! Amitiés. Pierre
Enregistrer un commentaire