Encore une semaine bien remplie même si le vélo est resté à Amman.
D'abord, une journée passée à visiter les châteaux du désert. C'est une longue balade dans le désert à l'est d'Amman jusqu'à l'oasis d'Azraq ou Lawrence d'Arabie avait installe son QG lors de la révolte arabe contre les Ottomans. En fait de châteaux, il y en a deux, les autres étant, soit d'anciens caravansérails, soit d'anciens pavillons de chasse.
Après ça, départ pour Kerak. Kerak, c'est un château croisé et c'était surtout le château de Renaud de Chatillon, seigneur d'Oultre-Jourdain, de sinistre mémoire. Le personnage était surtout un bandit sans foi, ni loi, qui n'a pas peu contribué à la chute du royaume franc de Jerusalem et à la déconfiture des croises. Il reste une formidable forteresse, truffée de salles basses et de souterrains.
J'ai continué par petits tronçons avec les minibus locaux pour pouvoir passer par la route du roi qui traverse des paysages assez fabuleux. Et c'est à Tafileh que j'ai eu l'opportunité de voir passer ... Sa Majesté le roi Abdallah, en visite dans le coin.
Et au bout de la route, Petra, qui n'est plus à décrire vu le nombre de documentaires que vous avez du voir sur le sujet! C'est vraiment superbe, grandiose et ... la vache à lait touristique de la Jordanie!!
Châteaux du désert
Qasr el-Kharana
Qasr Amra
2 commentaires:
Salut Michel,
Que de grands monuments dans cette Jordanie mais quel bien petit roi pour avoir si peur de son peuple! Comme toujours tes photos sont belles et surtout parlantes. On t'embrasse. Renée et Pierre.
bon tu vas reprendre le velo sous peu après tous ces trésors
merci de me permettre de voir les chateaux du désert bises k
Enregistrer un commentaire