vendredi 20 janvier 2012

¡¡ Précaution d'usage: ne pas tenir compte des accents, des cedilles et autre ornements orthographiques, peu de mise sur les claviers qwerty des ordis configurés pour l'espagnol !!

Je commencais à me rouiller un peu mais ca y est, me revoila reparti sur les routes.
Cette fois direction l'Amerique centrale que j'ai l'intention de parcourir du Guatemala au Panama.
Je suis déjà venu au Guatemala mais je suis quand même ravi (vous remarquerez que je viens coup sur coup de trouver comment mettre accent grave, accent aigu ...et même accent circonflexe ... mais ce n'est pas simple!!) de retrouver ce pays.
Le voyage s'est passé sans problème. L'escale à Miami m'a permis de bien renouer avec la paranoïa estados-unienses au niveau des contrôles d'enbarquement. Dieu sait que nous faisons des efforts en France pour être aussi ch..., mais ils ont vraiment une longueur d'avance!!

Je suis maintenant à Antigua que je voulais revoir et demain, je file vers l'est, vers Chiquimula et Quirigua, avec un passage obligé par la Ciudad de Guatemala.

A bientôt

Miami


la Ciudad de Guatemala


au loin, le volcan de Fuego


Antigua


iglesia de la Merced


Antigua et le volcan de Agua





A l'assaut du Pacaya






9 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Michel.Content de te retrouver et d'avoir les premiéres nouvelles;Tres bon voyage.André

Anonyme a dit…

buen viaje y disfrute k

Anonyme a dit…

Bon voyage.A plus tard.Dominique.

Anonyme a dit…

On commençait nous aussi à rouiller. Merci pour ce voyage par procuration.
Bises
Claudine

Anonyme a dit…

BRAVO MICHEL NOUS ALLONS TE SUIVRE

BISOUS TATIE FA

Anonyme a dit…

jhltupv

pierre a dit…

Bien que notre hiver ne soit pas bien rude, on t'envie d'être sous les tropqies. A quand le Groenland ou l'Antartique ? Amitiés. Pierre

ellisseche a dit…

egun on MIKEL y buen viaje con tus piernas de hierro !! cuidado al fuego del volcan ! estoy contigo, AUPA mikel ! bonne route et à + .

jmichel

jeanmichel a dit…

buenos dias hombre de los caminos de luz !!tu nous fait rêver, c'est super! la civilisation Maya va donc du Mexique jusqu'à l' Amérique centrale, elle continue au Nicaragua et au Costa-Rica,ou bien elle s'arrête au Honduras? tes photos sont extras. sigue asi,Miguel y ande ! Pas de souci de circulation et d'hébergement au jour le jour ?
abrazos de juan miguel .