mardi 10 février 2009

De Saigon au Cambodge, au fil du Mekong

Je vous ai laisse au Vietnam.
Bienvenue au Cambodge!
De Saigon, visite du delta du Mekong jusqu'à Chau Doc a la frontière du Cambodge. Passage de la frontière en barque et remontée jusqu'à une heure de Phnom Penh. Arrivée a la capitale. Trois jours a Phnom Penh laissent a peine le temps de voir l'essentiel. De la, une virée jusqu'à Takeo pour visiter deux temples et aujourd'hui, arrivée a Battambang, la deuxième ville du pays (140000 habitants).
Excusez-moi d'être aussi succinct, mais vu la performance d'internet ici, il vaut mieux économiser les piles!!
Je vous laisse plutôt avec les photos!!
Cai Be, delta du Mekong

Les feuilles de riz pour les nems
Au milieu des maisons flottantes du Mekong








Les berges du Mekong

Retour des rizières
Scierie



Phnom Penh
Et ça, c'est des haricots verts!
Emballez, c'est pesé!


Le palais royal a Phnom Penh


Un Wat (temple)



Le marche central


Tuk tuk ordinaire




Takeo

Tuk tuk amélioré!
Ce n'est pas encore Angkor, juste un avant- goût!


8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo Michel.Toujours de très belles images;tu nous donnes des envies d'Orient.A plus!

Anonyme a dit…

Je pense que tu avais tes deux yeux pour ces photos, bien que....! Amitiés. Pierre

Anonyme a dit…

Coucou papoune!
J'espère que tout va bien! Je suis à Paris avec les filles. Aujourd'hui nous nous sommes promenées au Marais. On te marque toutes un petit mot. Espérons que tout fonctionne... J'ai une petite demande...peux tu te faire prendre un peu plus souvent en photo...je te fais de très gros bisous. steph

Anonyme a dit…

On a pensé à vous le WE dernier au cours de notre séjour à Bayonne, j'ai pensé à vous hier soir pendant ma scéance de ciné (slumdog millionaire), et je parle souvent de vous à mon copain (Julein, le nouveau!!), bref vous êtes toujours dans mes pensées et dans mon coeur...pour votre belle âme et tout le respect que j'ai pour vous. J'espère que tout(s) ce (ces) voyage(s) vous apporte(ent) toutle bonheur que vous mérité, vous nous manquez, plein de bisous Vanessa

Anonyme a dit…

coucou Mich Mich
j'espère que votre voyage se passe bien, et que vous profitez bien ! Vous avez bien raison... les filles sont arrivées, ça fait très plaisir de revoir ma poulette...le séjour commence bien et vous nous connaissez on profite de la vie diurne et nocturne (des épicuriennes quoi!!)...à très vite. Je pense bien à vous
à très bientôt pour un boudin aux pommes ou pour des endives à la béchamel !!!
bisous Hélène

Anonyme a dit…

Coucou Michel,
un petit mot pour vous souhaiter un bon périple et vous dire à quel point vous me faites rêver à chacun de vos voyages. Quel papa extraordinaire vous êtes! pas étonnant que vos enfants soient tous si extraordinairement géniaux, chacun à leur façon. Quand vous passerez la main sur les bouddhas d'Ankor Bat ayez une petite pensée pour moi car un jour moi aussi je passerai la main sur ces mêmes statues et j'aurai une pensée pour vous. A très bientôt avec plein de rêves, de souvenirs et de paysages magnifiques en tête!Bises

Anonyme a dit…

Coucou Michel,
En direct de Paris avec les filles, n'oublions pas quand même de fêter la St Valentin!!! je n'ai pas eu l'occasion de regarder les photos mais j'aurai tout mon temps très vite...Après une semaine de délire et de nouvelles découvertes. En attendant on pense très fort à vous et ce voyage va nous donner l'envie de préparer une expédition en Asie, encore une fois, vous allez nous tracer le chemin. Que de bons moments en perspective, c'est ce qui nous fait avancer sur notre route. En attendant, nous sommes toutes nous réunies et c'est un de ces moments qui nous laissent les plus beaux souvenirs. Bonne route et à très bientôt. Nadège

Anonyme a dit…

Bravo michel tout cela me fait revivre le voyage en Thailande.
De gros bisous de nous deux
Fa & Georges.