Cette semaine, longue descente vers le sud de la Thaïlande avec pas mal de zigzags, un coup vers l'est, un coup vers l'ouest.
Un arrêt a Lopburi, une ville remarquable, non pas tellement pour son architecture ou les vestiges de son passe, mais pour ses singes!! Même en Inde, je n'avais pas vu de ville aussi envahie. Cette espèce de macaques a vraiment colonisée des quartiers entiers, et, chose assez extraordinaire, les habitants ont l'air de plutôt bien le supporter. Ils leur organisent une fête tous les ans avec gabegie de bananes, concombres et autre friandises. Accessoirement, il n'y a pas une ouverture qui ne soit grillagée, des fois que dans la masse, il y en ait de mal éduqués qui ne s'essuient pas les pieds avant d'entrer.
De la direction Phimai ou le temple de style angkorien est un des plus réputes de Thaïlande.
Un petit coup de bus pour atterrir a Nang Rong ... ou il n'y a rien a voir, si ce n'est deux temples remarquables dans les 30 kilomètres a l'entour: Phanom Rung et Muang Than.
Retour vers Ayutthaya, une autre ex-capitale qui avait pris le relais de Sukhutai. La aussi, on vient pour des temples et autres edifices en service ou ruines suivant le cas, dont l'assez extraordinaire Watt Chai Watthanaram.
Et pour terminer, cap plein ouest vers Kanchanaburi pour voir ... la rivière Kwai ... et le fameux pont.
Lopburi, la ville ou les singes sont rois!!
1 commentaire:
Ah les jolies petites thaïlandaises de la rivière Kwai ! vers 16 ans elles m'interressaient plus que le pont. Quant à la prolifération des macaques, pour l'instant ils ne sont pas encore 6 millions sur terre comme nous! Qui prolifère les plus? Amitiés. Pierre
Enregistrer un commentaire