Après Chian Rai, ses ethnies du nord et ses temples, en route pour Chiang Mai et là aussi, les temples, ça ne manque pas. La ville est très animée, très agréable et ... très touristique!!
De là, direction Sukhotai. C'est un autre registre. La vieille ville de Sukhotai a été la capitale d'un royaume au 12 et 13ème siècle. Toutes les habitations étaient en bois et ont disparues, mais il reste les temples, et vous aurez compris que le goût des Thais pour les temples ne date pas d'hier. Donc beaucoup de ruines à visiter dans un environnement boisé et vert, ma foi bien sympathique en ce moment (il ne fait pas froid ici!). Également une triple enceinte avec fossés entourant la ville qui fait pas loin de 2 km de coté.
Et enfin, à une soixantaine de kilomètres, visite de Si Satchanalai, une cité du même genre mais elle plutôt 14, 18ème. Pour l'anecdote, c'est ici que furent reçus les ambassadeurs de Louis XIV lors de leur visite à la cour de Siam. Parmi eux, l'abbé de Choisy et un certain La Loubere, du sud-ouest semble-t-il!
Les remparts de Chiang Mai...
Les remparts de Chiang Mai...
La spécialité de Chiang Mai, les ombrelles
Une autre organisation de l'offrande aux moines
... et les fossés de Chiang Mai
Une des ... nombreuses fermes des éléphants!
Le bain ...
1 commentaire:
Bravo Michel, tu nous régale toujours autant !!!! Reviens vite pour nous raconter ton périple.
Es tu rentré dans la cage de ce JOLI tigre ??
Bisous de Georges Fa et Lou.
Enregistrer un commentaire