lundi 13 juin 2011

De Tamatave à Sainte-Marie ...

Je profite d'un bref passage à Tana avant d'attaquer la route du nord pour poster un message.
Cette semaine a été des plus calmes. Après quelques jours à Tamatave, je suis "tranquillement" remonté jusqu'à Soanierana-Ivongo pour prendre la navette qui fait la traversée jusqu'à l'île Sainte-Marie. Et là, pas grand chose à dire: des plages au kilomètre, lagon, cocotiers, bref la carte postale absolue!
Un regret, pour voir les baleines qui, paraît-il, sont légions, il faudra revenir une autre fois! Sinon, j'ai passé là quelques jours vraiment reposants avec surtout plage et exploration de l'île en vélo, enfin, surtout les parties accessibles, parce que, même avec un vtt (malgache!), certaines pistes restent une affaire de pros!
Là, je vais essayer cet après-midi de trouver un taxi-brousse pour Diego-Suarez (à priori 24 bonnes heures de taxi-brousse, sans compter les imprévus ... que je commence à bien prévoir!!).
20 dedans, 2 dehors!
Tamatave, très "architecture coloniale"
le bazar-bé
place des banians
Soanierana-Ivongo
Sainte-Marie: lagon, palmiers et sable blanc

4 commentaires:

Pierre a dit…

Bien que les plages soient belles, l'eau est-elle encore bonne en ce mois de juin? Pour info Michel Herve et ses ânesses sont bien arrivés à St Jacques. Amitiés. Pierre

Anonyme a dit…

Salut Michel,
Je vois que l' aventure continue dans l' ambiance locale
Super!
On redemande encore
Bonne continuation !!!!!
JD

Anonyme a dit…

Bonsoir Michel.Je vois que tout continue de la meilleure façon.Tant mieux!!Tu auras bien des choses à nous raconter à ton retour.Fais en bien le plein,veinard!!Le 12 juillet,je pars pour l'ukraine,pour un mois et demi,à vélo bien sûr!
Bonne continuation,André

Anonyme a dit…

je râle de ne pas t'avoir accompagné sur ce périple!!!! bises bonne continuation k