Le voyage continue!
Après Managua, j'ai roulé vers Granada. Granada est réputée être la plus belle ville coloniale du pays. Au bord du lac Nicaragua, elle présente en effet une belle unité, encore que par goût personnel, j'ai préféré Leòn, plus vivante et peut-être plus frondeuse que Granada qui passe pour assez conservatrice! En tout cas, c'est une ville qui a su attirer les convoitises puisqu'elle a été pillée trois fois et a même été brûlée en 1857 par William Valker, un mercenaire américain qui avait quand même réussi le tour de force de se proclamer président de la République du Nicaragua et d'être reconnu par le gouvernement nord-américain avant d'être chassé par les libéraux, qui l'avaient soutenu et même appelé à envahir le pays!!!
Plus prosaïquement, je me suis contenté d'une promenade en ferry sur le lac, balade manifestement très appréciée des familles granadines, jusqu'au Isletas, 400 petites îles basaltiques, à quelques dizaines de mètres les unes des autres, couvertes d'arbres et de végétation, et pour bon nombre d'entre-elles d'une maison ou d'un cabanon.
Entre Managua et Granada, visite de Masaya et surtout du volcan Masaya. A l'origine, il s'agissait d'un énorme volcan qui s'est écroulé sur lui-même, il y a quelques milliers d'années, donnant lieu à 3 cônes volcaniques dont un est encore actif.
Après Granada, embarquement pour l'île d'Ometepe où je suis encore, la plus grande du lac Nicaragua. L'île est composée de deux volcans réunis par une bande de terre. Les infos touristiques locales n'hésitent pas à parler d'une des plus belles îles du monde. Sans aller jusque là, ça a quand même du cachet ... et pas mal d'authenticité. Ceci dit, ça ne va pas durer. En faisant le tour en vélo, j'ai vu la construction d'une piste d'atterrissage!! Les choses vont changer!!!
Cordoba
3 commentaires:
Hola miguel.C'est toujours aussi superbe.Tu es vraiement une encyclopédie ambulante!
Bonne continuation
Amitiés,André
buen dia mikel,
le printemps indien est de retour,20°! le soleil n'est pas comparable au tien,mais tu illumines par la richesse de tes commentaires
nos envies de liberté.
milesker Mikel et à bientôt .
jmichel.
Salut Michel, difficile d'en rajouter après les deux commentaires aussi élogieux.
Amitiés. Pierre
Enregistrer un commentaire