lundi 26 avril 2010

l'Italie, pour cette fois-çi, c'est fini!

Une autre page se tourne.
Ce soir, je serai sur le ferry en direction de la Grèce. Je viens d'arriver à Brindisi. Un tour au port pour voir comment m'organiser et voilà, j'ai mon billet pour ce soir. Pas le temps de me pomponner ... (ni surtout de faire un peu de lessive!). C'est les grecs qui vont froncer le nez quand je vais débarquer!!
Cette dernière partie du voyage en Italie s'est bien passée, si ce n'est que je recommande ce coin de la botte aux amateurs de vélo!! C'est vraiment l'heure de vérité, en particulier entre Salerne et Altamura!! Ce doit être grandiose, mais le temps m'a quand même un peu gâché le plaisir avec une journée montées et pluie non stop. A l'étape, j'avais vraiment l'air de sortir tout habillé d'une piscine. Et là, depuis hier, ça s'arrange!! Au moins ça m'aura permis de profiter aujourd'hui de toute la zone des trulli, ces habitats vraiment pas comme les autres. Et surtout une région, toute cette partie de la botte, à découvrir vers Alberobello, Locorotondo, Ostuni...

Salerne


vers Oppido Lucano
La Basilicate en ce moment

Les trulli



et ... Brindisi!

mercredi 21 avril 2010

Napoli!

Toujours en qwerty!! Finalement, vous ne pouvez pas savoir si c'est l'ordi ou moi qui fait des fautes!!
Eh bien! Me voilà donc à Naples. Ce n'est pas que le vélo soit un mode de déplacement rapide, mais petit à petit, on grignote! Comme ce soir, j'ai un web qui marche (et que je ne sais pas ou le prochain sera ...), j'en profite. Le parcours a donc été, déjà la sortie de Rome: un bout de via Appia, un bout de via Casilina et quelques bouts non identifiés, tout un programme jusqu'au GRA (Gran Raccordo Annular pour ceux qui ne sont pas romains dans l'ame - et pensez à l'accent circonflexe à ame... et l'accent sur le ou!). Après ça, j'ai suivi plus ou moins la via Casilina jusqu'à Alatri (à coté d'Agnani). Puis de Frosinone à la cote, ensuite j'ai rejoins la via Appia, Pozzoli et enfin Naples. En gros, ça roule!! et le temps a l'air d'aller un peu mieux, encore qu'hier, il ait quand meme fallu que je sorte le poncho!
Il en fallait quand meme un en photo!

le mausolée d'Hadrien - chateau Saint-Ange
Le Panthéon
altare de la patria
le Colisée

Les forums impériaux
L'empire, dans sa plus grande amplitude

l'acropole d'Alatri
le mausolée de Cicéron
volcano solfatare

Naples - le chateau de l'oeuf


samedi 17 avril 2010

Et maintenant Roma!!

Désolé, on reprend les vieilles habitudes! La ou le correcteur ne le voit pas, pas d'accent!!
Et le voyage continue... avec son lot de journées bien pourries, comme celle qui m'a amenée de Lucques a Florence, avec départ sous l'orage et arrivée sous la pluie!! Mais heureusement aussi une majorité de belles journées. Le temps est jusqu'à présent reste plutôt assez frais, mais ça, ce n'est gênant qu'a l'étape. Tant qu'il s'agit d'affronter les cotes, c'est un avantage que je regretterai peut-être dans quelque temps!!
Le programme depuis le dernier message: passage a Lucca, deux nuits a Florence, pour la ville bien sur, mais aussi pour la classe de l'AJ ou j'ai loge, la villa Cameratta. Après ça Cortona juste avant d'arriver au lac Trasimene et enfin Assise, Terni (ou plutôt exactement Pollescipoli) et descente triomphale sur Roma (pour être tout a fait franc, pas si triomphale que ça si je prends en compte la pétoche que j'avais sur mon vélo dans les différentes bretelles!!)
Et maintenant, avant d'attaquer la grande étape, je m'accorde deux jours a Rome. Aujourd'hui, visite de Saint Pierre et du musée du Vatican. Il n'y a qu'un mot: gigantesque!!


Lucques, la place de l'amphitheatre

Florence, un endroit qui devrait rappeler quelques souvenirs a Jackie et peut-etre a Stephie
Villa Cameratta l'AJ de Florence... dehors
... et dedans!

Pas de doute , c'est l'Italie!!

Jardins de Boboli
Palazzo Pitti
Au fond, le lac Trasimene
Assise

smart, la police!

Rome

le Vatican