samedi 17 avril 2010

Et maintenant Roma!!

Désolé, on reprend les vieilles habitudes! La ou le correcteur ne le voit pas, pas d'accent!!
Et le voyage continue... avec son lot de journées bien pourries, comme celle qui m'a amenée de Lucques a Florence, avec départ sous l'orage et arrivée sous la pluie!! Mais heureusement aussi une majorité de belles journées. Le temps est jusqu'à présent reste plutôt assez frais, mais ça, ce n'est gênant qu'a l'étape. Tant qu'il s'agit d'affronter les cotes, c'est un avantage que je regretterai peut-être dans quelque temps!!
Le programme depuis le dernier message: passage a Lucca, deux nuits a Florence, pour la ville bien sur, mais aussi pour la classe de l'AJ ou j'ai loge, la villa Cameratta. Après ça Cortona juste avant d'arriver au lac Trasimene et enfin Assise, Terni (ou plutôt exactement Pollescipoli) et descente triomphale sur Roma (pour être tout a fait franc, pas si triomphale que ça si je prends en compte la pétoche que j'avais sur mon vélo dans les différentes bretelles!!)
Et maintenant, avant d'attaquer la grande étape, je m'accorde deux jours a Rome. Aujourd'hui, visite de Saint Pierre et du musée du Vatican. Il n'y a qu'un mot: gigantesque!!


Lucques, la place de l'amphitheatre

Florence, un endroit qui devrait rappeler quelques souvenirs a Jackie et peut-etre a Stephie
Villa Cameratta l'AJ de Florence... dehors
... et dedans!

Pas de doute , c'est l'Italie!!

Jardins de Boboli
Palazzo Pitti
Au fond, le lac Trasimene
Assise

smart, la police!

Rome

le Vatican


6 commentaires:

pierre a dit…

On ne va pas impunément dans tous ces lieux sacrés sans recevoir la grâce, or j'ai la preuve que tu l'as reçue: les fleurs que tu as offert à Renée il y a 18 jours ont toujours la même fraicheur ! Si tu commence à faire des miracles où vas tu t'arréter? Quel cachotier!
Profite bien de ce beau pays qu'est l'Italie; son peuple lui, a un vrai guignol, alors que le notre n'est qu'une pâle reproduction. On pense à toi et on t'embrasse. Renata et Pierre

Anonyme a dit…

Bravo michel.ça avance bien pour toi.Jolies photos.Alors,bonne continuation,et bon courage!!André

Anonyme a dit…

BON ALORS TU AVANCES BIEN MOI JE SUIS EN ARDECHE EN TRAIN DE PEINDRE!!!!!ET J AIMERAI MIEUX ËTRE EN ITALIE EN TRAIN DE VISITER ROME!!!!!bises k

Anonyme a dit…

BON ALORS TU AVANCES BIEN MOI JE SUIS EN ARDECHE EN TRAIN DE PEINDRE!!!!!ET J AIMERAI MIEUX ËTRE EN ITALIE EN TRAIN DE VISITER ROME!!!!!bises k

Robert a dit…

Et pendant ce temps là, les pauvres travailleurs restent le nez à la fenêtre, en rêvant à la douceur de la campagne romaine, à la lumière du couchant sur le Tibre et à la brise sur le port d'Ostie.
Cela peut les aider aussi à avoir le sourire et des italiennes pensées.
Grazie mille e buon viaggio!
Robert et Maryse

Unknown a dit…

Salut Mimi
Un petit bonsoir bagnerais pluvieux et enneigé..... je vois que çà roule toujours bien pour toi et que tu as certainement éviter les turbulences grèques !!!!Continues ...et va doucement, c'est tout bon....@+