lundi 26 avril 2010

l'Italie, pour cette fois-çi, c'est fini!

Une autre page se tourne.
Ce soir, je serai sur le ferry en direction de la Grèce. Je viens d'arriver à Brindisi. Un tour au port pour voir comment m'organiser et voilà, j'ai mon billet pour ce soir. Pas le temps de me pomponner ... (ni surtout de faire un peu de lessive!). C'est les grecs qui vont froncer le nez quand je vais débarquer!!
Cette dernière partie du voyage en Italie s'est bien passée, si ce n'est que je recommande ce coin de la botte aux amateurs de vélo!! C'est vraiment l'heure de vérité, en particulier entre Salerne et Altamura!! Ce doit être grandiose, mais le temps m'a quand même un peu gâché le plaisir avec une journée montées et pluie non stop. A l'étape, j'avais vraiment l'air de sortir tout habillé d'une piscine. Et là, depuis hier, ça s'arrange!! Au moins ça m'aura permis de profiter aujourd'hui de toute la zone des trulli, ces habitats vraiment pas comme les autres. Et surtout une région, toute cette partie de la botte, à découvrir vers Alberobello, Locorotondo, Ostuni...

Salerne


vers Oppido Lucano
La Basilicate en ce moment

Les trulli



et ... Brindisi!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ALORS CETTE ENTREE SUR LE SOL GREC?????la chaleur que nous avons va bien finir par te rejoindre tu vas traverser les manifs!!!!ici c'est l'été et très agréable pas une goutte d'eau depuis mon arrivée en ardèche pense à boire....K

Pierre a dit…

St Martin - Brindisi en 23 jours sans compter les arrêts touristiques ! Tu es un véritable pro du vélo ! A bientôt. On t'embrasse. Rénata et Pierre

Anonyme a dit…

Bravo Michel pour tes performances cyclistes!et merci pour ces belles images.Dominique.