samedi 15 mai 2010

Toujours plus a l'est!

Quoi de neuf depuıs mon dernıer message?

J'aı laısse la cote a Edremıt, et depuıs, je roule fermement vers l'est Deux choses sont sures, le chemın que j'aı choisi est le plus direct ... et certainement le moins couru touristiquement!! Je n'en veux qu'une preuve, sur mon guide prefere, aucune des villes ou je suis passe n'est decrite. Et a part Konya, ce sera comme ça jusqu'au bout. Sinon, la route reste montagneuse, maıs mon calcul de passer par l'Anatolie ou on navıgue autour des 1000 m n'est pas trop mauvaıs! Il a fallu monter maıs depuis quelques jours les deniveles sont moıns importants. Ce sont plutot de grands vallonnements, alors que sur la cote, lorsque ca plonge direct dans la mer, ıl y a eu des tronçons ımpressionnants!

Par contre, sur cette route, il ne faut pas avoir peur de jouer les vedettes. Quand je roule, c'est les grands saluts et les coups de klaxons ... meme si ca monte et que je tire la langue ... et a chaque arret, je suis le sujet de curiosite, et s'il s'en trouve un qui parle trois mots d'anglais, j'ai droıt a une confession! Un avantage certain, c'est le nombre de thes offerts!! Vous avez du deja l'entendre, maıs c'est vraı que les turcs sont extraordinairement accueillants.

Pour l'itıneraıre, apres Edremıt, dırectıon Balıkesır, tres jolıe vılle, puıs Dursunbey, petıte bourgade ou j'aı dormı au ''Öğretmet evı'', traduısez ''maıson des profs''. En effet, ıls semblent faıre de tres vastes regroupements d'eleves dans ces coıns peu peuples et les profs assurent des cours dans des vılles d'ou il n'est pas question de rentrer tous les soirs. Enfın Tavşanlı, Kütahya tres anımee et quı faıt offıce de petite capitale provinciale et ce soir Afyonkarahısar.


La Turquıe c'est ça ....

... et ça!


et ca, c'est pas mignon!
Invite a pique-niquer par mes potes Alı et Husseın


Tavşanlı

Kütahya, un vendredi

Creativite !

avant la prıere!
Afyonkarahısar
caı evı, un dimanche apres-midi

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour tonton !!

Nous suivons avec beaucoup d'admiration ton voyage. C'est très dépaysant de suivre tes aventures. Tout le monde t'embrasse et pense bien fort à toi !

Sylvain

Anonyme a dit…

SALUT MICHEL
n'avance pas trop vite tu vas arriver avant nous !!!!à moins que tu veuilles te refaire une beauté avant de nous retrouver!!!! est ce qu'il fait chaud? BISES JEANNINE ET KATY

Pierre a dit…

Salut Michel,J'ai enfin le temps d'étudier ton itinéraire(les borgnes du canton étant tous aveugles par mes bons soins!). Si tu m'avais dit passer par Troie, je t'aurais demandé de saluer Hector plutôt qu'Achille (mes origines romaines me rendent sectaire) Pour ma part je recommence à repenser à finir la Plata, Renée ne voulant pas me laisser partir seul je cherche un compagnon de route (difficile de trouver un ami comme toi) Comment vas-tu? sur les photos tu à l'air en pleine forme. On t'embrasse. Pierre

Anonyme a dit…

Salut Michel,

Tu as toujours mon admiration; sur le Chemin c'était ta façon détendue de marcher... si rapidement comme sans te presser. Ici, c'est le vélo qui semble aussi facile même dans les 1000 m.

Au plaisir,

Serge

Anonyme a dit…

Je reprends la lecture de ton blog après 15 jours passés en Franche-Comté.Félicitations pour le trajet parcouru et ta facilité à t'adapter à la variété des situations rencontrées.Cela suscite beaucoup d'admiration de notre part.Jeanine etDominique.