lundi 2 mai 2011

Premier contact avec Madagascar

Eh voilà, après quelques mois de sédentarisation, j'ai repris mon sac à dos!

Direction Madagascar. Je pense que nombre d'entre vous doivent connaître, mais pour moi, c'est la découverte totale.

Onze heures d'avion et me voilà à Antananarivo. Première surprise, ici, c'est le début de l'automne, si l'on peut dire. En tout cas, le début de la saison sèche.

Dès la sortie de l'aéroport, on est vite dans l'ambiance: cohue invraisemblable, voitures pièces de musée, attelages, de buffles pour les plus nantis... et pour les autres, un gars devant dans les brancards ... et un qui pousse!

Une traversée d'Antananarivo en pleine heure de pointe. Pourquoi, il y a ici des heures creuses?

Après installation à l'hôtel Niaouly, première balade vers la ville basse, la place et l'avenue de l'Indépendance et tous ses vendeurs ... de tout... et en tête: chaussures, antennes télé, déblocage et réparation de mobiles, fruits, samoussas, haschich, jumbés et autres, broderies, pierres précieuses (enfin, présentées comme telles!) etc ... etc ... et globalement des vendeurs plus collants que tout ce que j'ai connu jusque ici.

Sinon à 18 heures, c"est nuit noire, et si circuler dans Tana est fermement déconseillé, vu l'éclairage public quasi inexistant, je pense que je vais considérer le conseil avisé!

sortie de l'aéroport ... et déjà dans l'ambiance!

Antananarivo, la ville aux 18 collines


le marché couvert

l'hôtel de ville, actuellement palais présidentiel, brûlé en 92


la gare dans la ville basse



jeux de cartes, de dés, de dominos ... il faut bien se détendre!


ici, l'influence française est encore bien marquée








la ville haute et le rova



7 commentaires:

Pujo Christian a dit…

Merci Michel pour tous ces voyages que tu nous fait partager avec toute ta classe et ta simplicité!
J admire ton audace et ton courage et ne me lasse pas de voir tes photos et tes films si bien réalisés! Bon vent pour cette autre aventure.
Christian

Anonyme a dit…

bonne arrivée comme disent les africains et profite un max bises
katy

andre a dit…

Michel brave, quand je lis tes voyages tu me fais rappeler l'esprit universel et joyeux de l'homme et l'aventure, Sortir du stres et les routines de la ville est quelque chose de très précieux pour nos coeurs.

Une embrassade de ton ami
andres-Jerusalem

Anonyme a dit…

bises de nous deux...
nous tarde tes clins d'oeil sur Internet pour suivre avec toi cette découverte de Madagascar. Bonne route et prend bien soin de toi.
Maryse et Robert

Anonyme a dit…

J'ai l'impression d'y être!
Profite de toutes ces nouveautés en faisant attention à toi!
De gros bisous en direct de Pau.
Steph

Anonyme a dit…

Bon voyage. Je ne connais Madagascar que par mes petites filles !
Bises
Tatie fa

Anonyme a dit…

Et moi, tu n'as plus mon adresse mail ?
mozouc@wanadoo.fr

Claudine