vendredi 18 janvier 2013

Al corazón de la cordillera oriental!

Après maintenant plus d'une semaine et demie de vélo dans les jambes, nous pouvons dire que nous commençons à maîtriser le sujet! Bon, là, je fais un peu le malin parce que nous sommes à Bucaramanga et qu'il semblerait, si on en croit les cartes ... et l'augure André!  que ce soit un petit peu moins pentu pour les jours qui viennent!

Cette semaine à commencée avec notre départ de Tunja vers Barbosa qui a surtout été une ville étape. Le lendemain, dimanche, arrivée à Oiba ou nous tombons en pleine féria. La ville n'est pas grande contrairement à l'ambiance qui régnait ce jour-là! Por la tarde, pour la couleur locale: corrida. En fait, quatre toros, deux torées à cheval et deux à pied. Pas inoubliable mais bien marquant! Le lendemain, arrivée à San-Gil, spécialité gastronomique " las hormigas culonas", oú nous passons deux jours avec une belle visite à la bourgade coloniale de Barichara. Et jusqu'à aujourd'hui, nous avons rallié Bucharamanga, la deuxième ville du pays, ou, semble-t-il, la grosse préoccupation est de chasser les vendeurs a la sauvette des rues! Ce qui explique les superbes "extraterrestres bioniques" que nous avons croisé en début d'après-midi!
animation dans un bar de Oiba, très très fort!



Rejoneador



nos compagnons de route!
les derniers rennes oubliés par le père Noel!

Parque Gallineral à San Gil


Barichara


Hormigas culonas (fourmi à gros cul)
cañon de Chicamocha


Robocop


frotte, fainéant, pendant que je ronfle!

5 commentaires:

jmichel a dit…

buenas Miguel,
super voyage, mais il faut que vous ayez une condition physique au top, quand on voit l'Alpes d' huez colombienne ! il fait beau, mais avec l'altitude ,les efforts doivent être impressionnants . La police est au top de l'équipement :c'est une véritable armure ! Michel, nous avons un temps pourri depuis avant que vous partiez, et c'est de pire en pire : inondations, neige chez toi (1m50 devant ta porte ! non ,je rigole ! ),comme l'an dernier quand tu es parti en AM centr. Aupa à tous les deux . un gran abrazo . j.mikel .

Anonyme a dit…

est ce que les fourmis sont bonnes??????super voyage on dirait....bibises
kat

dudule a dit…

Hola chicos !!!
Je vois que ça roule bien pour vous !
La Colombie a l' air bien festive !
Celà donne bien envie de partir aussi

Je décolle donc ,à mon tour, vers l'Afrique
Que todo se lo pasa bien
Hasta luego !
Besos

Patrick et Bea a dit…

Salut les cyclistes Joyeux!!!
on vous a rencontre a l aeroport de Toulouse, vous partiez pour la colombie, nous pour le Perou et la Bolivie mais A PIED!!! C est vraiment sympa de pouvoir profiter de votre voyage via le blog.
Buena suerte
Patrick et Bea
http://padethakenbolivie.uniterre.com

Anonyme a dit…

Hola hombres,

Estamos Joël y Françoise desde India.
Nous suivons vos péripéties colombiennes.
nous venons juste d'arriver à New Delhi et prenons le train ce soir pour Allahabad ou à lieu la grande Kumba Méla, ils y attendent 100 millions de pélerins sur 3 semaines cette année.
Bon pédalage à vous et restez à l'ombre...Katy nous a dit que ça tapait fort.
Joël et Françoise