lundi 7 janvier 2013

Premiers pas en Colombie ...

 Ça y est! Me revoilà sur les routes.
 Et cette fois, c'est vraiment au sens propre puisque ce voyage m'a amené en Colombie que je vais parcourir ... en vélo, avec mon ami André, un cycliste émérite et de ... longue expérience pour ceux qui ne le connaissent pas!
Pour ceux qui le connaissent, cette précision est superflue.
Nous sommes arrivés à Bogota vendredi soir et pour l'instant, les choses sérieuses n'ont pas encore commencées, c'est à dire qu'a part sortir les vélos des cartons de transport et les remonter, on ne s'est pas senti obligé d'essayer toutes les pentes de Bogota. Nous nous sommes contentés de nous balader dans la ville et de prendre l'air du pays. Hier, visite de la Candelaria, le quartier historique de la ville et du superbe (et gratuit) musée Botero, artiste phare colombien comme chacun sait. Aujourd'hui, aux aurores, mais sans grand mérite vu qu'avec le décalage horaire, c'est réveil à 3 heures, nous somme montés, avec probablement quelques dizaine de miliers de bogotanos à la sierra de Montserrate qui domine la ville de 500 mètres. Au sommet, un couvent, son église et le christ caïdo de Montserrate vénéré dans tous le pays.
Cet après-midi, visite du Musée de Oro, probablement unique au monde.
Et pour demain ... en selle, direction Zipaquira vers le nord qui sera notre première étape et le premier instant de vérité!!
Départ
 San Francisco de Bogota
 Un autochtone qui a bien remarqué que le pays était montagneux!
 Musée Botero
 Plaza Bolivar




 Ascension de la sierra de Montserrate




 Museo de Oro


 La concurrence s'annonce rude!



9 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou,

Cela fait plaisir toutes ces belles photos alors que je déjeune avant de partir ... Pour l'école !
Pédalez bien !
Claudine

jmichel a dit…

olà !

avec le vélo moteur trafiqué,je serai venu (peut- être )avec toi .
adio ;
jm.

Anonyme a dit…

Bon courage à tous les deux pour ces premiers coups de pédales colombiens.

Michel 52

Anonyme a dit…

bravo michel!te voilà de nouveau sur ton vélo.

profite,profite et fais nous profiter!!!

gros bisous.tatie fa.

Anonyme a dit…

Bravo les gars nous vous suivrons avec grand intérêt Marie-yvon Pierrette

Anonyme a dit…

Bonjour Michel et André encore une fois tous mes voeux pour 2013 et en particulier pour votre voyage.
Pour ma part je pars le 10 de ce mois destination Thaïlande Laos et retour en France le 18 mars. Sans doute aurons-nous la joie de parler de nos expériences américaine et asiatique durant le voyage dans les Pyrénées que Jean va nous concocter avant l'été.
Je vous laisse le lien du blog que j'ai commencé à faire en vue de notre voyage Christian et moi. Je suis en train de batailler pour essayer de mettre notre itinéraire sur lescartes des pays , mais paint j'ai du mal à maîtriser.

http://mesbaladesetescalades.hautetfort.com/

Amitiés itinérantes Luc

Anonyme a dit…

quel plaisir de visiter la Colombie du fond de son fauteuil !!!! bonne route
kat

Pierre a dit…

Salut Michel,
Photos et textes inaugurent bien pour la suite
Je t'embrasse. Pierre3550

Anonyme a dit…

Salut andre et michel
votre voyage a l'air de bien se derouler
les photos sont magnifiques et font revercontinuez de nous faire profiter de ces beaux payqages et de ces scenes de vie mexicaines

nadine et michel