samedi 12 janvier 2013

Une semaine colombienne!

Avant d'enfourcher le vélo, je vous poste ce petit message depuis un cybercafe. Les choses sérieuses ont commencées. Lundi, nous avons quitte Bogota pour rallier Zipaquira, une des plus vieilles villes du pays, et qui surtout a comme curiosité une cathédrale de sel. En fait ce sont de très anciennes mines de sel gemme, déjà exploitées par les indiens dont les galeries ont été aménagées pendant 4 ans pour les transformer en une gigantesque cathédrale a trois travées. Impressionnant, c'est tout un monde souterrain, ça fait très "seigneur des anneaux"! 
Depuis Zipaquira, nous avons essaye d'aller a la laguna de Guatavita qui manque de chance était fermée ce jour-la pour cause de premier jour ouvrable de la semaine. Le lundi, lendemain des magos était férié! Dommage, pour nos jambes avec 100km supplémentaires et surtout de ne pas avoir vu la lagune qui a donne vie au mythe d'EL DORADO. C'est en effet la que le cacique, couvert de poudre d'or venait se baigner dans le lac et y jeter des offrandes propitiatoires en or!
Après cette étape, direction Tunja, point de chute d'où nous avons été a Villa de Leyva, une petite cite typiquement coloniale très très bien préservée (et très très touristique a mon goût!) vraiment charmante qui possède la plus grande place de Colombie ... et avec de ces cotes pour revenir sur Tunja  qui ne risquent pas de s'effacer de notre souvenir!!
Je finis de poster ce message ... André m'attend tout équipé!
Zipaquira

Dans la cathédrale de sel

parc Jaime Duque a Briceño


Guatavita
embalse de Tomine
Sesquile
Villapinzon

Tunja





Villa de Leyva







3 commentaires:

Anonyme a dit…

merci michel,quel régal!!

ouvre tes yeux,tu nous raconteras!

gros bisous.

tatie fa.

Anonyme a dit…

alors vous allez avoir des mollets d'enfer!!!!!bises kat

pierre a dit…

Tu as raté ta vocation de "Grand Reporteur" Tu nous régale plus que notre TV insipide.
Je t'embrasse. Pierre