vendredi 27 février 2015

Mindoro et ... retour sur Luzon


Dès le lendemain de mon précédent message, nous avons quitté Boracay et ses plages pour retourner sur l'île de Panay à bord d'un des bangkas, un petit bateau à double balancier. Ces engins ne sont pas vraiment conçus pour transporter des vélos et encore moins avec leur équipement de sacoches! Les vélos ont voyagé couchés sur le toit, hissés là-haut par les marins de service! Par contre, l'embarquement et surtout le débarquement par la passerelle de 50cm de large est un moment un peu stressant! Sitôt de retour sur Panay, nous avons rembarqué, dans un vrai ferry cette fois, pour gagner en 6 heures l'île de Mindoro, la dernière des Visayas pour nous.

Mindoro, à nouveau une île de riz après les îles de canne.
C'est surtout une île très montagneuse, avec des sommets à plus de 2500m et des abrupts qui tombent directement dans la mer, à tel point que la route côtière ne peut pas faire le tour de l'île et qu'au nord, il faut prendre un bateau pour passer de Puerto Galera à l'est à Abra de Ilog à l'ouest. 

Nous nous sommes arrêtés deux jours à Puerto Galera pour profiter de la plage de ... White Beach! Celle-ci n'a rien à voir avec la White Beach de Boracay où nous étions la semaine dernière, mais pour les noms de plages, les philippins ne semblent pas avoir une imagination débordante! 
Ici, le coin est touristique, mais presque exclusivement pour les philippins, en particulier de Manille qui n'est qu'à une centaine de kilomètres. Du coup, l'animation s'en ressent. Soir après soir, juste en bas de notre hôtel, deux bars se livrent à une surenchère acharnée de décibels avec spectacles de jongleurs de feu, d'acrobates, de travestis. Le tout avec la sono à fond, chacun sa musique bien évidemment. Avant minuit, une heure du matin, il vaut mieux avoir les bouchons d'oreilles bien enfoncés!

Et hier, nous avons repris un bangka, un gros cette fois pour rejoindre l'île de Luzon, celle de notre arrivée à Manille. Aujourd'hui, nous avons gravi les 650m de dénivelé pour revenir sur les bords du cratère du volcan Taal à Tagaytay qui avait été notre première étape après le départ de Manille.
A bientôt!



Echantillons!


Ici aussi, l'église est trop petite!




Calapan



Chutes de Tamaraw


L'hôtel à White Beach de Puerto Galera



Maiso à Aninuan


Bangka

Chacun son tour!


Taal, édifices coloniaux




La Bavière (ou Disney) à Tagaytay

Lac Taal

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ça fait du bien de voir du ciel bleu!!!!ici fait que pleuvoir bises
katy

jean michel a dit…

le bonjour des ¨Pyrénées les pieds dans l'eau et plus si défavorisés!!
restez au chaud un mois de plus, sans oublier nos félicitations pour avoir fait venir M. F Hollande vous encourager de vive voix sur les chemins philippins .( vous pouvez le garder avec vous, trouvez lui un vélo ...)portez vous bien .Un
abrazo . jean michel .

Pierre a dit…

Salut Michel, c'est un bien beau pays que tu nous montres, quoi que le notre ne soit pas si mal ! Je t'embrasse. Pierre