mercredi 2 septembre 2015

Le Transsibérien ... le départ!!

Ça y est! Me voilà parti pour une nouvelle "aventure".
Cette fois, il s'agit de découvrir le Transsibérien, parcours mythique s'il en est!

Je suis parti avec mes complices de l'an passé: Katy et Gabriel. Josette la quatrième "larronne" n'a pas pu se joindre à nous ... mais ... Bernadette l'a remplacée.

Pour rajouter un peu de piment, nous avons décidé de faire ce chemin d'est en ouest. Nous sommes donc partis de Toulouse pour Vladivostock, aux confins de la Russie, après un sacré périple de Toulouse à Amsterdam, puis d'Amsterdam à Moscou et enfin de Moscou à Vladivostok où nous sommes arrivés ce matin ... bien calmés après deux nuits ... brèves!
Si tout va bien, nous rentrerons de Saint-Pétersburg, après la Sibérie, l'Oural et Moscou.

Pour aujourd'hui, nous nous sommes contentés d'un tour de ville et d'aller acheter le premier billet pour demain soir, une belle occasion de découvrir les arcanes de la pensée russe, enfin quelques bribes car je pressens quelques belles surprises!!

Je m'empresse de mettre ces quelques lignes et quelques photos car je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve comme soirées pour faire vivre ce blog!!
A bientôt

A Toulouse en attendant le départ!
 .
Saint Sernin

Vladivostok



Les difficultés de lecture du cyrillique!

Première église orthodoxe





Jeux de plage ... au bord de la mer du Japon

Tigre de Sibérie!



la gare du transsibérien à Vladivostok

Premier billet de train


Le Transsibérien



5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour à toute l'équipe;C'est reparti pour un tour!Je lirai réguriélement vos péripécies. Alors,tres bonne route.Il ne faut pas oublier que c'est bientôt l'heure de boire un coup .....à l'œil!!!!
Amitiés à vous quatre
andré

Anonyme a dit…

Je pense bien à vous. Buvez un verre pour moi et très bonne route.
Bises
Josette

DI SANTO Mario a dit…

Salut Michel, et ses amies&amis, J'espère que tu n'es pas en train (tu vas l’être ) de faire comme Gérard Depardieu!
En tout cas, je vous souhaite un très bon et beau voyage.
Pour ce qui me concerne, Je vais étudier votre parcours pour le faire ...à vélo ..un jour ou l'autre....
Amitiés
Mario

Pierre a dit…

Bonjour Michel, comme toujours tu es fidèle à tes projets. Bon voyage à toi et tes amis. Je vais suivre évidement votre parcours. Je t'embrasse. Pierre

Robert a dit…

Adishatz aus bigordans viatjaires
Je découvre que Gaby fait partie du voyage, c'est bien de voir un séméacais en vadrouille.
Je vais vous suivre tous les deux donc et surtout me régaler des commentaires et des images.
Buen camino
Robert de Semiac